Investir dans de nouvelles fenêtres au châssis qualitatif et au vitrage isolant peut être très utile. En effet, presque 15 % de la chaleur de votre domicile peut s’échapper par vos fenêtres. Installer de nouvelles fenêtres ou portes fenêtres, à l’image de la porte fenêtre Atrya, vous permettra d’accroître votre isolation, et donc de faire des économies d’énergie.
Un châssis de qualité
Des fenêtres trop anciennes peuvent laisser passer beaucoup de chaleur. Ainsi, si vous changez vos fenêtres, vous aurez le choix entre plusieurs types de châssis :
- En bois : ce matériau nécessite d’être entretenu régulièrement pour rester en bon état. Il s’intègre dans la plupart des styles d’habitation.
- En aluminium : très résistant, ce matériau ne rouille pas et existe en différents coloris.
- En PVC : cette matière, très isolante, nécessite peu d’entretien. Ce matériau est le moins cher et possède donc un excellent rapport qualité/prix.
Vous pouvez aussi faire fabriquer des vitres sur mesure !
Un vitrage isolant
Le type de vitrage est également un facteur très important pour une bonne isolation de votre logement, aussi bien concernant le froid que le bruit. De manière générale, il est possible d’installer des fenêtres et portes fenêtres avec trois types de vitrages différents :
- Le simple vitrage : ce type de vitrage est peu onéreux mais n’est pas un isolant optimal. En effet, à cause de sa déperdition de chaleur importante, il ne pourra pas être installé dans une pièce de vie.
- Le double vitrage : il s’agit du type de vitrage le plus répandu. Il permet d’isoler de façon bien plus efficace, en revanche son prix est plus élevé que celui du simple vitrage. Son rapport qualité/prix reste néanmoins excellent.
- Le triple vitrage : ce type de vitrage est très efficace. Il est cependant recommandé pour les régions très froides, car il s’agit d’un excellent isolant thermique.